Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 16:09

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, je devrais recevoir mon mini (noir) demain bounce et j'ai déjà une petite question :
    J'ai entendu dire que le mini perdait ses réglages (ROF, dwell..) si on enlevait la pile ?
    info ou intox ?

    EDIT : autre question, une pile rechargeable peut elle abimer la carte ? (visiblement certaines piles délivrent plus que 9v)

    Merci d'avance pour votre aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 18:59

    Si tu enleve la pile et que tu remets une autre desuite tes réglages sont gardés. Par contre si tu attends un peu plus longtemps, tu vas perdre tes réglages, c'est pour cela qu il faut garder la pile dans le mini.
    Pour les piles rechargeables, en effet, il n'est pas conseillé d'en mettre car tu risquerais de griller ta carte électronique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:25

    Ok merci pour tes réponses. J'ai vu qu'une carte virtue disposait d'un système de memoire. Est ce que ca fonctionne même sans la pile ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:27

    Mon frere a une carte virtue sur son ION et en effet sa mémoire est gardée. Maintenant je ne sais pas pour quelles raisons et comment les réglages sont gardés en mémoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:37

    Ok je te remercie pour les infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:38

    Pas de probleme.
    tongue
    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Kung Fu Panda Mer 24 Juin 2009 - 20:49

    Perso je tourne depuis le début avec le l'enrgozer 9V 175mAh, jamais eu aucun Pb...
    (carte d'origine)
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 6:52

    c'est tout simple,
    sur la carte d'origine, il s'agit d'une mémoire volatile qui est maintenue tant qu'il y a une pile dans le marqueur, au contraire de la Virtue ou Tadao ou d'autres certainement, je ne les connais pas toutes... où les réglages sont stockées sur une sorte de puce équivalent à une carte mémoire...donc sauvegarde des réglages même quand la pile est enlevée...
    ++
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 16:08

    Niquel merci pour les réponses Wink

    J'ai reçu le mini aujourd'hui. Elle a l'air de consommer pas mal en air par contre cette petite bête affraid lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 11:03

    J'ajouterais que pour changer la pile de la carte d'origine sans perdre tes réglages, t'as juste le temps que le condo conserve la charge, donc vraiment très peu de temps, 2-3 secondes au plus.
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  jes Lun 29 Juin 2009 - 13:54

    bonjour a tous !!!
    je profite du post pour vous demander, si il y a un effet nefaste pour le mini de laisser la pile dedans.
    au debut je l'a laisser et maintenant je l'enleve,du coup reglages a refaire (carte d'origine).
    que faite vous ?
    (mon mini est une deuxieme generation).
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 15:43

    Merci sleep-o, de toutes façons les réglages sont ceux d'origines car je joue en flumo. A la limite je vais peut être baisser un peu le dwell pour consommer un peu moins d'air mais pas très grave si je perds les réglages en changeant de pile.

    Sinon pour Jes, selon moi le seul problème à laisser la pile dans le mini c'est que celle ci doit se decharger un peu.
    Les pros me reprendrons si je dis une bêtise.
    A+
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  jes Lun 29 Juin 2009 - 15:51

    ok,merci julien88

    Contenu sponsorisé


    Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox Empty Re: Perte des réglages en enlevant la pile ? info ou intox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:56