Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
nux0772000
Fearlinks
6 participants

    Aide aux niveau des reglages !

    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Lun 4 Juil 2011 - 13:05

    Bonjour,
    Bon je suis nouveau dans le paintball !!!(on ne se moque pas Smile )
    J'ai acheter il y a quelques jours un mini noir avec rotor .... enfin bref et en ce moment je regarde comment l'entretenir , comment le régler, les pièces a changer .... et j'ai un peu de mal a comprendre aux niveau des réglages du dwell et de la pression !!
    des tutos disent que si on augmente le dwell le mini fera plus de bruit et sur d'autres moins de bruit donc j'aurai aimer avoir des réponses la dessus
    ainsi que sur la pression ! et aussi vos réglages et qu'est ce que vous me conseiller !! je m'y connait pas trop trop mais j'essaye de m'y mettre a fond Very Happy
    j'ai une petite compétition bientôt et j'aimerai bien qu'il soit régler au top !!
    par contre toutes les pièces sont d'origine pour le moment !! je pense acheter par la suite un canon , une détente et une culasse + ressort =)
    voili voilou je vous remercie d'avance pour vos reponses !!
    Sportivement !!
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  nux0772000 Lun 4 Juil 2011 - 17:56

    Salut,

    Commencer le paint avec un électropneumatique. C'est pas forcement le plus simple.

    @+
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Lun 4 Juil 2011 - 18:05

    Faut bien commencer par quelque chose ... et je m'y connais quand même un petit peu je me perds un peu dans certains réglages c'est tout !!!
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  nux0772000 Lun 4 Juil 2011 - 20:08

    Fearlinks a écrit:Faut bien commencer par quelque chose ... et je m'y connais quand même un petit peu je me perds un peu dans certains réglages c'est tout !!!

    Je suis d'accord mais tu ne commences pas par le simple plus des types de lanceurs.
    Avant l’électropneumatique, il y avait l'électro ou le méca voire le pompe pour apprendre les déplacements.

    Par analogie, tu commences par la F1 sans passer par le kart.

    Mais tu as raison, le mini est un bon lanceur. J'en ai acheté un, il y a environ 1 mois.
    Et je suis en plein réglage pour le rendre moins gourmand en air.

    @+

    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Lun 4 Juil 2011 - 20:21

    Oui je suis au courant, mais j'ai pas acheter un mini comme sa sans connaitre le paintball ! je jouer avec un méca mais il ne m'appartenais pas enfin bref
    j'ai créé un sujet pour apprendre a le régler alors explique moi plutôt ce que tu essaye de faire avec ton mini et j'aurai aimer connaitre également tes réglages Smile !!
    Ce que le dwell change ainsi que la pression !!!
    Merci !!!
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  nux0772000 Lun 4 Juil 2011 - 20:50

    D'après ce que j'ai lu depuis un mois sur le mini.
    Le dwell c'est le temps en ms où la bille est poussée par l'air comprimé (temps d'ouverture de la vanne électropneumatique).

    La pression est force avec laquelle la bille est poussée.

    Par contre, tu pourra lire aussi que chaque mini est unique.

    J'ai fait des modifs sur mon mini.
    - culasse orange
    - ressort médium
    - en attente de poppet en résine

    Dès que je vais sur un terrain pour le régler, j'essaye de faire un fiche de processus pour le régler.

    Le but est de consommer le moins d'air possible et d'être silencieux.

    @+
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Lun 4 Juil 2011 - 21:16

    D'accord ok merci par contre pour la définition j'avais trouve j'aurai voulu plutôt savoir qu'est ce que sa change de diminuer le dwell (ou de l'augmenter) et pareil pour la pression parce que sur les tuto ils se contredisent et du coup je me perds un peu Smile
    merci !
    Kiwi
    Kiwi
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 79
    Age : 38
    Club : Celtik paintball
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Kiwi Mar 5 Juil 2011 - 19:43

    Bon alors je vais essayer de t'apporter un début de reponce mais sache qu'il va falloir que tu trouve tes propres reglager car faire un " copier / coller " des réglages d'un autre mini ne fonctionnera pas forcément, cela dépend de ton marqueur, de l'état d'ussure des pièces internes, ect ....


    Pour commancer il y a deux grand types de réglages sur le mini:

    - les réglages électroniques. Dweel, rof, ramping, ect ...

    - les réglages mécaniques. Pression de service, course du bac cap.

    Il va faloir que tu te concentre sur 3 de ses réglages, le dweel, la pression interne et la course du bac cap.

    Le dweel c'est le temps d'ouverture du solénoïde.

    Baissé le dweel diminue la consomation.
    Baissé la pression interne diminue la consomation et le bruit.

    En gardant une vélocité stable si tu veux diminuer le dwell il te faudra augmanter la pression et de la même manière si tu veux diminuer la pression il te faudra augmenter le dweel.

    Pour la vélocité tu peux jouer sur deux réglages, la pression interne ou la course du bac cap.

    Voilà j'espère t'avoir un peu aidé pour les exemples chiffré je ne peux pas t'en donné étant donné que je suis moi même en train de chercher mes propres reglages pour mon mini et que ce que je pourai te donné ne te servirai probablement a rien.
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Mar 5 Juil 2011 - 19:52

    Apparemment Kiwi a commencé à répondre en même temps que moi mais je t'apporte quand même mes infos,

    C'est de la logique pure....

    Si tu augmentes le dwell, tu augmentes le temps d'ouverture et donc par voie de conséquence, tu consommes plus d'air et inversement si tu baisses.

    La pression (j'imagine que tu parles de la pression de service) sert à définir à quelle pression tu fais descendre ton air venu de la bouteille pour le fonctionnement du lanceur (c'est le régulateur qui fait cette baisse de pression). Par défaut, le Mini est fait pour tourner à 200psi mais il est clair qu'il y a de la marge et que cela peut être optimisé (dans certaines limites évidemment).

    Ensuite, si tu changes certaines pièces, notamment culasse et ressort, il est clair qu'il faudra moins d'air pour mettre les pièces en mouvement car plus légères et du coup, tu peux baisser la pression de service et modifier le dwell (pour vraiment optimiser l'utilisation de l'air).

    Mais en tout état de cause, cela doit être fait par paliers avec des phases de test de vélocité et des périodes de rodage des pièces. Comme un moteur, un rodage des pièces est nécessaire avant de pouvoir aboutir à un réglage "aux petits oignons" Cool
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Mar 5 Juil 2011 - 21:04

    Merci beaucoup a vous deux pour vos réponses sa m’éclaircit un peu plus Laughing

    J'aurai encore quelques question si sa ne vous dérange pas Very Happy

    Le dwell modifie que la perte en conso ?
    et aussi comme mon mini et complétement d'origine je peux pas trop baisser en dwell ? auriez vous une fourchette approximative ?? par exemple comme le mini est régler a 7ms d'origine je peux faire varier entre 6 et 8
    ou si vous ne pouvez pas me donner une fourchette comment je vois que j'ai trop descendu niveau dwell

    sinon niveau pression je pense que sa doit être la même chose ? j'ai vu sur un tuto que trop baisser la pression diminuer la précision ! j'aurai aimé savoir également une limite de cette pression avec un mini d'origine (je dois pas dépasser les 200 sa je suis au courant, mais quand je baisse!!)
    c'est juste pour me faire une idée , pour me situé un peu !! pour pas faire de bêtises :p

    Je vous remercie encore pour ces réponses!!

    Ps: Rodage= combien de cartons a peu prés ? Very Happy
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  nux0772000 Mar 5 Juil 2011 - 21:20

    Le rodage, c'est environ 5-6 cartons.
    Pour baiser la pression, il faut que tu testes avec un chrony. Mais 10% de moins, ça devrait fonctionner.

    Kiwi
    Kiwi
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 79
    Age : 38
    Club : Celtik paintball
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Kiwi Mer 6 Juil 2011 - 1:54

    Jusqu'à quel valeur tubpeux descendre d'origine je l'ignore mais si ton mini est bien rodé tu peux un peu baissé la pression même avec une culasse d'origine ( je pense que les 180 sont jouable ) mais il faut que ton mini soit bien rodé.
    Le dwell c'est le temps d'ouverture du solénoïde ( grosso merdo la quantité d'air qui va poussé ta bille )

    Et tu saura que tu a trop baissé une des valeurs quand ça marche plus ou que tu a une perte ou de regularité ou d'efficacité.
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Mer 6 Juil 2011 - 5:53

    C'est vrai que comme tout est un peu lié, c'est pas évident de te donner des indications et en plus comme cela dépend principalement de l'état d'usure de ton Mini et des pièces en elles-mêmes, le mieux est de modifier les paramètres les uns après les autres et de valider avec des tests chrony et de précision. C'est très fastidieux, mais c'est le seul moyen pour avoir des réglages nickels qui font que tu auras un lanceur bien réglé.

    Il faut que tu prennes des notes des réglages faits et des résultats.

    Je dirais que c'est déjà pas facile à faire les réglages alors quand tu prévois d'acheter de nouvelles pièces dans le futur, je ne changerais pas grand chose en réglage d'origine et je m'attaquerais à mettre les mains dans le cambouis une fois que j'ai changé les pièces...... Je te dis ça car c'est ce que je fais et que je trouve inutile de perdre du temps à peaufiner le truc pour repartir à zéro en changeant les pièces !

    Après comme on dit "c'est vous qui voyez, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes...... clown "
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Mer 6 Juil 2011 - 6:26

    Voilà ce que j'avais pu trouver sur un autre forum sur une méthode réglage (Merci à nkobns pour cette méthode).


    THE MÉTHODE !
    bon courage, mais ça vaut le coup : de quoi se moquer des possesseurs de DM, egos, et tutti quanti !

    pour ceux qui veulent comprendre :

    il faut que le tout se rode, et c'est d'autant plus important que la culasse est plus légère, et que le ressort est plus faible : la moindre irrégularité va ralentir le retour de la culasse, et du coup, les yeux vont se réactiver trop tot apres un tir, et la culasse ne sera pas encore completement revenue... du coup le marqueur autorise le 2nd coup, et quand il part, il coupe la bille suivante qui n'est pas encore en place, et pour ceux qui ont les rétention d'origine, il ne sortira plus que de la purée...

    Je vous déconseille d'utiliser le ressort le plus souple, il nécessite un entretien irréprochable et au final, ça reste peu fiable : si vous cassez dans le loader sur une chute et que de la peinture enrobe la culasse, c'est fini, la culasse ne rentrera plus correctement et vous ne pourrez plus tirer du tout.

    pour vous donner une idée de la sensibilité du système : avant que mon propre marqueur soit correctement rodé, avec le ressort intermédiaire, il fonctionnait bien, mais par intermitence... ??? en fait, ça dépendait de la position de la culasse ! la culasse peut tourner sur elle même, et selon sa position, le frottement à l'intérieur de la chambre était différent, et la culasse revenait trop lentement voire... ne rentrait même plus correctement !

    pour les pressés

    le ressort intermédiaire est celui que je conseille. lorsque vous montez la culasse et le ressort, enduisez les joints du guide culasse et de la culasse d'une graisse presque liquide (mais qui respecte les joints - PAS celle fournie d'origine avec le mini, pas assez fluide), une fine pellicule suffit. puis enduisez également le ressort, et soyez généreux !

    (un peu de graisse risque d'être projetée dans le canon, et la précision des billes risque d'en être affectée, alors faites ça tranquillement chez vous ou en training, mais pas sur un tournoi !)

    descendez la pression de service à 180 psi. attention, lorsque vous voulez descendre la pression de service, l'aiguille ne descendra pas si le marqueur est sous pression, il faudra tirer quelques coups avant que l'aiguille n'indique réellement la pression, alors allez-y progressivement.

    vérifiez votre vélocité. avec toute la graisse, normalement elle devrait être un peu trop élevée, réglez au (back)cap une vélocité de 320 pieds par seconde (c'est pour avoir de la marge selon la bille).

    puis atttaquez-vous au dwell : réduisez progressivement, et SANS TOUCHER au CAP NI à la pression de service, surveillez la véloce : elle ne devrait pas changer avant que vous n'atteignez les 5 à 8 ms.

    /!\ vérifiez à chaque nouveau réglage que la culasse revient correctement en position : regardez par le feeder. la culasse doit apparaître et disparaître instantanément. tirez coup par coup et en rafale et vérifiez qu'elle revienne correctement à chaque coup.

    1- si la vélocité descend à 310 et que vous êtes à plus de 5 ms, laissez comme ça, passez à l'étape 4, il faudra patienter que le rodage se fasse, vous recommencerez les réglages après 2 cartons ou plus (ou l'équivalent de tirs à blanc, en évitant de faire des séries de plus de 200 tirs à vide, faites des pauses).

    2- si vous arrivez à 3 ms et que la véloce est inchangée, laissez-le à 3 ms et attaquez vous maintenant à la pression de service, baissez-la par pas de 10 ou 20 psi (sans descendre en dessous de 120 psi, ça sera trop faible pour avoir une velocité régulière), jusqu'à ce que la véloce finisse par descendre. l'idéal étant de ne pas être en dessous de 310 pps tout de même, et passer au 4

    3- si la véloce devient irrégulière, votre dwell est trop bas, montez le un peu et passez au 2 en conservant un dwell correspondant à une véloce régulière.

    4- réglez maintenant la véloce au cap à 290, et rodez-le... tirez à vide, jouez, tirez des billes... nettoyez et regraissez le ressort tout les 1000 à 2000 coups. vous verrez la graisse se griser (elle se charge en particules metalliques ou plasique, comme pour les moteurs !). Les éléments se polissent mutuellement.
    Réduisez progressivement la quantité de graisse, en vous assurant que la véloce est bien régulière et qu'il n'y a pas de ratés. quand ça tourne nickel sans graisse sur le ressort, soit vous reprenez au début pour baisser encore le dwell ou la pression, soit vous avez un dwell entre 3 et 5 et une pression de service entre 120 et 160, c'est très bon, bravo ! et vous passez au 5

    5- vérifiez que SANS toucher NI au dwell, NI à la pression, vous pouvez, au cap, régler la véloce entre 260 (ou 210 pour ceux qui ont la chance de pouvoir jouer en reball) et 310. C'est important d'avoir de la marge de réglage, les billes n'ont pas toujours le même poids, et ça varie aussi selon que la taille du canon est plus ou moins adaptée. si vous dépassez 320, vous vous êtes loupés, et vos réglages ne sont pas au top.


    /!\ NE cherchez PAS à baisser votre pression à mort, jouez d'abord sur le dwell. pourquoi ? baisser la pression sans changer le dwell ou pire, en l'augmentant, va vous faire consommer bien plus, et le kick ne sera pas plus faible qu'avec une pression plus élevée et un dwell faible. à 180 psi, on peut jouer sans problèmes avec les plus fragiles des billes, alors à sert à rien de pousser mémé...

    un pti truc : perso, j'ai fini par peter ma culasse V2 (achetée d'occaze...) alors j'ai changé pour une autre en delrin (type orange bolt ou autre c'est du pareil au même), mais qui avait 2 orings sur la partie la plus large. Ca freine trop la culasse, et on ne profite pas du potentiel des ressorts. Mon truc à moi c'est de virer tout simplement l'oring qui est au bord (pas celui coté bille hein !!!)... et ça tourne !

    le mien tourne à 120 psi, dwell à 3ms... zéro kick, j'explose tout le monde question nombre de tirs /bouteille (je fournirais des chiffres, je n'ai pas encore eu le temps de compter, mais c'est au moins 1 loader et 8 pots à 4500 psi) et c'est un n° en 2 700...

    Avec des minis en 18 000, le dwell d'origine peut parfois être rêglé directement à 5... voire 4 !!! (je vous assure, j'ai déjà fait... ) alors ça doit être une sacrée tuerie avec le kit.
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Mer 6 Juil 2011 - 11:55

    Ah génial pour vos réponses je pense avoir tout compris :p (merci pour le tuto je ne l’avais pas trouvé!!)

    Une autre petite question en compétition la valeur maximale de la vélocité est de combien ? je suppose que cela dépend des tournois mais en règle général ?!

    Voila je pense que vous avez répondu a toutes mes questions et je vous remercie pour ces réponse clair et rapide !!!
    Merci !!!!!!!

    cheers
    Kiwi
    Kiwi
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 79
    Age : 38
    Club : Celtik paintball
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Kiwi Mer 6 Juil 2011 - 15:04

    En France la loi limite a 260 fps Max la puissance des lanceurs en revanche selon les tournois la valeur en bps ( billes par secondes ) Max est variable.
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Jeu 7 Juil 2011 - 10:24

    Ah ok j'avais vu 300 sur quelques forum ! 260 c'est la nouvelle réglementation ?

    Sinon j'ai un petit soucis en ce moment j'ai une bouteille en kevlar 1,1L a réaprouver donc j'ai chercher au niveau des magasins de paintball qui m'ont envoyer vers des magasins de plongée et donc déjà premier problème personne veut la réaprouver et ensuite un magasin de plongée ma dit qu'il y a eu une nouvelle réglementation pour les bouteilles en dessous de 4,0L, il n'y a plus besoin de les réaprouver !
    je lui ai donc demander si je pouvais continuer a jouer avec et il ma dit oui sans soucis !!
    est-ce que c'est vrai ? Very Happy !!
    Merci !
    steven_54
    steven_54
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 18
    Age : 38
    Club : paintball horizon
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  steven_54 Jeu 7 Juil 2011 - 10:32

    300 en paintball sportive
    265en en paintball camo
    pour le bps en paintball sportive c est 10 et pas au dessus
    apres tout depend du tournoi
    sache que si le tournoi que tu va faire t impose 10bps tu ne pourra pas jouer avec ton mini
    car le réglage minimum du mini et 10.5bps
    par conséquence ,tu doit changer ta carte
    et revient au sujet du dwell ;il ne modifie pas que la consommation
    il modifie aussi la force avec lequelle va frapper la culasse sur la bille

    j espere t avoir un peu renseigner
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Jeu 7 Juil 2011 - 19:56

    génial merci pour ta réponse c'est tout ce que je voulais savoir =)
    manque juste la réponse pou la bouteille kevlar je sais pas si quelqu'un est au courant !

    Encore un grand merci a vous !!!
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Jeu 7 Juil 2011 - 21:08

    Alors oui je sais qu'un de mes potes a trouvé une boite qui rééprouve les bouteilles mais aux vues de la faible demande, il fait des sessions tous les 2-3 mois. Il faut lui envoyer la bouteille par colis en Savoie et il fait l'épreuve puis la renvoie si tout est OK.

    Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de cette législation sur les bouteilles de moins de 4L. Je verrais pour me renseigner.
    Kiwi
    Kiwi
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 79
    Age : 38
    Club : Celtik paintball
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Kiwi Ven 8 Juil 2011 - 2:15

    J'ai jamais entendu dire qu'il ne fallait pas rééprouver les bouteilles de moins de 4L. Ça me parait étrange. Pour moi le reeprouvage d'une bouteille destiné a recevoir de l'air sous pression est obligatoire périodiquement quelque soit sa contenance.
    Fearlinks
    Fearlinks
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 15
    Age : 32
    Club : Douai
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Fearlinks Ven 8 Juil 2011 - 9:36

    Ba en cherchant un peu sur le net j'ai trouver une législation de 2000 qui dit que en dessous de 1L pas besoin de réaprouvage ! donc après a voir si c'est vraiment 4L maintenant, j'ai chercher mais j'ai pas trouver !!
    En tout cas merci =)
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Lun 11 Juil 2011 - 6:21

    A priori, le texte de loi s'applique non pas au volume brut de la bouteille mais au volume contenu donc qui rentre en jeu avec la pression.

    Ce qui est sûr c'est qu'il est toujours rassurant de la faire éprouver !!
    Kiwi
    Kiwi
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 79
    Age : 38
    Club : Celtik paintball
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Kiwi Lun 11 Juil 2011 - 12:36

    Je sais que sur ma 1.1L kevlar il y a une date de rééprouvage par contre pour les alu je ne sais pas.
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Iceman_sub0 Lun 11 Juil 2011 - 13:29

    Pour les alu il y a aussi...

    Contenu sponsorisé


    Aide aux niveau des reglages ! Empty Re: Aide aux niveau des reglages !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 3:53