Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 12:47

    Bonjour,

    Alors voilà comme prévu j’ai changé ma culasse par une techt paintball innovation (la noire) , je remonte avec un ressort de même marque ( trois sont fournis dans la boite mais je ne sais pas s’il y a une différence de pression entre les trois, si oui elle est vraiment minime). Lors de la verif je n’ai pas assez de pression à la sorite de culasse pour faire partir la bille ( j’ai fait des essais en modifiant la vélo sans résultat). J’ai remis le ressort d’origine avec la nouvelle culasse et même résultat . je remonte avec la culasse d’origine et là plus de soucis ça péte fort.
    D’après vous c’est quoi qui cloche ( pile neuve, détente violent trigger, propre et graissé correctement il me semble)

    Voilou , j'avais pas dit que j’allais poster de nouveau Neutral Neutral
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Sam 28 Aoû 2010 - 13:30

    c'est bizarre , cette culasse étant plus légère que l'origine permet de baisser certains réglages , donc avec réglages d'origine elle devrait fonctionner .
    tu a tester avec un chrony ?
    essaye avec le ressort médium , voir le plus souple .
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 14:13

    je n'ai pas de chrony à disposition!
    Pour les ressorts ils sont de marque techt aussi, mais pas de couleurs differentes pour indiquer leur résistance et ils sont de tailles identique en plus!
    c'est pas gagné on dirait Evil or Very Mad
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Sam 28 Aoû 2010 - 18:34

    oui pour différencier les ressorts c'est un peu galère perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941 , ils ont pas étaient bon sur ce coup perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Icon_rolleyes .
    pour arriver a les différencier je les ai pris un par un et j'ai comprimer tout doucement le ressort entre le pouce et l'index , au bout d'un moment je suis arriver a voir une différence .
    pour la taille c'est normal qu'il soit de la même longueur , celui d'origine a la même longueur lui aussi .
    en parlant de ressort , je ne sais pas si tu le sais mais le ressort a un sens de montage .
    a tu réessayer depuis ?
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 19:04

    non j'ai pas essayé de nouveau. Pour le sens de montage je ne savais pas Shocked et je fais comment pour savoir?
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Sam 28 Aoû 2010 - 19:23

    c'est valable pour n'importe quelle culasse avec n'importe quel ressort .
    il faut mettre le coté du ressort qui force un peu en premier et bien le comprimer au fond de la culasse pour entendre un "click" , une fois fait tu prend l'ensemble par le ressort et tu lève , la culasse doit rester solidaire du ressort .
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 19:27

    je viens d'essayer de nouveau et ça marche perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 716503 aprés un premier essais infructueux j'ai tourné le ressort et puis tout va bien.
    Par contre j'ai du mal à faire la différence de résistance entre les 3 ressorts du kit tech. Au final j'ai l'impréssion que cela claque moins fort avec la nouvelle culasse , mais comme j'ai touché la vélo comme un sauvage peut etre que c'est déréglé
    Jes est-il possible de laisser le ressort d'origine avec la culasse tech? je ne recherche aucunement un gain d'économie d'air mais juste de meilleures performance au tir.

    Bon c'est cool tu m'as bien aidé, j'etais à deux doigts de venir te chercher perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941 perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941

    je viens de recevoir un Sydarm de chez AGD , c'est son tour les joints sont morts! et bien sur comme d'hab dans pas longtemps je vais ouvrir un nouveau post dans panne et dépannage ( je connais que celui là, désol) pour mon autre mini...mais plus tard rabbit
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 19:31

    jes a écrit:c'est valable pour n'importe quelle culasse avec n'importe quel ressort .
    il faut mettre le coté du ressort qui force un peu en premier et bien le comprimer au fond de la culasse pour entendre un "click" , une fois fait tu prend l'ensemble par le ressort et tu lève , la culasse doit rester solidaire du ressort .


    cela à du ce faire tout seul alors!
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Sam 28 Aoû 2010 - 19:40

    Espritos Marcos a écrit:
    jes a écrit:c'est valable pour n'importe quelle culasse avec n'importe quel ressort .
    il faut mettre le coté du ressort qui force un peu en premier et bien le comprimer au fond de la culasse pour entendre un "click" , une fois fait tu prend l'ensemble par le ressort et tu lève , la culasse doit rester solidaire du ressort .


    cela à du ce faire tout seul alors!

    je viens de faire la manip que tu indiques avec la culasse d'origine et les autres ressorts et c'est flagrant comme on reconnait le sens sur la culasse Shocked
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Dim 29 Aoû 2010 - 6:35

    Espritos Marcos a écrit:
    Jes est-il possible de laisser le ressort d'origine avec la culasse tech? je ne recherche aucunement un gain d'économie d'air mais juste de meilleures performance au tir.


    je pense que c'est possible , je n'avais pas essayer ce "combo" , vu que le kit ressort est vendue séparément il ne doit pas être obligatoire .
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Mer 29 Sep 2010 - 14:50

    Alors voilà j’ai joué ce weekend, j’ai bien morflé en plus soit dit en passant!, et voici ce qui s’est passé.

    Avec la nouvelle culasse (tech donc !) et le ressort le plus dur il me semble, la première bille part semble t-il correctement et les autres ont tendances à sortir par deux ou trois et pas plus loin que 5 ou 6 mètres.
    Réglage vélo (sans crony) et rien ne change.
    Changement de ressort (le médium) et même résultat , je vérifie que la pression est bien à 200 et puis je change pour le troisième ressort et là enfin ça marche.
    Je compare avec mon autre mini ( celui qui me faisait de l’auto-réponse) et avec la nouvelle culasse et son ressort ( le plus souple normalement) c’est plus silencieux mais trajectoire moins linéaire et la bille semble plus « molle ».

    Comme cela me convient pas je teste la nouvelle culasse avec le ressort d’origine et là ça marche pas du tout Evil or Very Mad , au final j’ai remis le ressort et la culasse d’origine… et là je retrouve un gun certes plus bruyant mais avec une trajectoire et une portée très bonne Very Happy

    Voilou , je sais pas si ou ce situe le problème ou si c’est moi qui ai manqué qq chose scratch . Le ressort est dans le bon sens sur la culasse…j’ai retenu la leçon , le canon utilisé un Dye ul, rotor Dye et les billes de tomahawk classic
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Mer 29 Sep 2010 - 19:03

    personnellement j'avais mis le médium , dans ton cas tu dis qu'avec le troisième ça marche (le plus souple apparemment) , pas de soucis reste avec celui-la .
    chaque lanceur est différent que ce soit le Mini un Etek ou autre .
    le combo culasse/ressort peut marcher sur un lanceur et moins bien sur un autre voir pas du tout , c'est comme les réglages , je prend un exemple :
    5ms de dwell , 160 psi au régul et même vélocité même canon même culasse vont être un bon réglage pour un et moins bien pour un autre .

    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Mer 29 Sep 2010 - 20:52

    Ca m'embête quand même, je suis un peu cartésien et que dans l’absolue il y a surement qq chose à régler mais je sais pas quoi. Le soucis c’est que j’ai pas trop l’habitude des guns modernes, jusqu'à maintenant mon lanceur le plus moderne était un F1 illustrator, je sais même à quoi ça sert le dwell… Evil or Very Mad ..
    Bon je vais quand même refaire des essais le mois prochain perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Mer 29 Sep 2010 - 20:56

    jes a écrit:personnellement j'avais mis le médium , dans ton cas tu dis qu'avec le troisième ça marche (le plus souple apparemment) , pas de soucis reste avec celui-la .
    chaque lanceur est différent que ce soit le Mini un Etek ou autre .
    le combo culasse/ressort peut marcher sur un lanceur et moins bien sur un autre voir pas du tout , c'est comme les réglages , je prend un exemple :
    5ms de dwell , 160 psi au régul et même vélocité même canon même culasse vont être un bon réglage pour un et moins bien pour un autre .


    t'as quoi comme culasse/ressort actuellement? sur mon A5 j'ai une culasse orange et ça marche bien,mais je crois bien en avoir pas lu trop de bien sur le mini scratch
    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Jeu 30 Sep 2010 - 3:48

    je n'ai plus de ressort/culasse car je n'ai plus de Mini perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941 (j'avais la Techt en derlin + ressort médium) .
    le dwell c'est le temps d'ouverture du solénoïde .
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Jeu 30 Sep 2010 - 9:48

    Mon dieu !!! plus de mini Exclamation , tu joue plus au paint alors? Shocked

    jes
    jes
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 327
    Age : 47
    Club : team obscur narbonne
    Date d'inscription : 25/06/2009

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  jes Jeu 30 Sep 2010 - 13:02

    Razz , je joue avec un Etek 3 maintenant perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation 359941 .
    comme je me suis bien amusé avec et que le Mini a était mon premier "fluo" et un bon souvenir , je suis quand même rester sur le forum .
    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  La Pince Lun 30 Mai 2011 - 18:36

    Alors des news de ta culasse ?! lol
    Retire un des 2 joints qui sont côté à côté (celui le plus à l'extérieur), pour éviter que la culasse "coince"...
    Espritos Marcos
    Espritos Marcos
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 66
    Age : 55
    Club : aucun
    Date d'inscription : 06/05/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Espritos Marcos Mar 31 Mai 2011 - 14:29

    La Pince a écrit:Alors des news de ta culasse ?! lol
    Retire un des 2 joints qui sont côté à côté (celui le plus à l'extérieur), pour éviter que la culasse "coince"...

    je vais la tester à nouveau samedi soir et dimanche si besoin. j'ai un crony maintenant cela me permettra d'être plus précis dans mes "jugements d'efficacité".
    elle est monté avec le ressort intermédiaire. j'essayerai ton conseil si elle ne me donne pas satisfaction et résultat des courses la semaine prochaine rabbit

    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  La Pince Dim 17 Juin 2012 - 7:43

    Alors les news ?!
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Iceman_sub0 Lun 18 Juin 2012 - 6:27

    Pour moi à force d'avoir voulu upgrader un lanceur qui marchait déjà super bien, j'ai pris une culasse et vraiment trop déçu car elle frottait trop et ne fonctionnait pas correctement....
    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  La Pince Sam 25 Aoû 2012 - 19:45

    Bon après un lonnnng moment au repos je prépare le mini pour demain et là ça merde !
    La culasse ne bouge plus, après vérif. elle frotte anormalement, bisard car elle fonctionnait très bien il y a quelques mois !
    Elle a pris du volume à cause de la chaleur ?! Ou alors c'est le joint qui a grossi...
    Bon je verrai ça un peu plus tard.
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Iceman_sub0 Jeu 6 Sep 2012 - 11:34

    Salut La Pince,

    En fait, je me suis fait exactement la même réflexion que toi quand j'ai eu mon souci car la culasse d'origine fonctionnait toujours aussi bien alors que celle en delrin était presque impossible à rentrer. Alors est-ce que cela venait de la graisse ? peut être car pour ma part, le souci est survenu après avoir utilisé de la graisse Eclipse en lieu et place de la graisse d'origine.... Je me suis toujours demandé si elle n'avait pas fait "gonfler" le delrin.

    Malheureusement je n'ai jamais trouvé la solution et suis reparti sur la culasse d'origine rabbit qui en définitive est déjà très bien.

    Contenu sponsorisé


    perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation Empty Re: perte de pression / vélocité en changeant la culasse d'origine par une Techt innovation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:35