Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
jes
Espritos Marcos
hipusnitu
7 participants

    Poppet en résine .....

    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  La Pince Sam 21 Mai 2011 - 19:56

    J'ai lu un topic intéressant sur le réglage / rodage de la culasse / poppet :
    http://www.spiritofpaint.fr/fr/forum/88-Invert/44402-probleme-raglage-culasse-v2-et-kit-resort.html
    Comme pour une préparation moteur en automobile, les réglages après installation de nouvelles pièces doivent se faire après le rodage des pièces en mouvement, et en essayant plusieurs combinaisons afin de trouver la meilleur à l'instant T. Ces réglages vont évoluer selon l'état d'avancement du rodage.
    Beaucoup croient que c'est plug and play et ne comprennent pas grand chose aux réglages : combinaison pression de service PSI / dwell / vis de vélocité...
    Chaque moteur, chaque mini est différent !
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  Iceman_sub0 Lun 23 Mai 2011 - 8:58

    C'est bien vrai et j'ai rapidement pu m'en rendre compte ce week-end... Le réglage est long à faire et il faut prévoir beaucoup de temps et de rodage pour avoir un Mini upgradé qui tourne comme une horloge !!
    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  La Pince Lun 23 Mai 2011 - 10:20

    Et ouai !
    Je te conseillerais de laisser des paramètres proches de l'origine pendant la période de rodage de tes 2 nouvelles pièces, soit 180 PSI en pression de service et dwell de 6ms, avec le ressort moyen, vélocité environ 300 fps. Une fois tout bien rodé, tu pourras tenter de baisser au maximum les paramètres.
    J'ai acheté un mini le mois dernier, en occasion (état neuf, très très peu tiré), avec un numéro de série d'environ 44 000 (donc un très récent), je mets 180 PSI et dwell 6ms, vélocité réglée à environ 295 FPS, je joue en mode 4 Millenium avec 15 bps, 0 bille de cassée en environ 2000 billes, ça tourne nikel !

    Si on met des réglages trop bas (top perf !) dès le début, ça va merder, la culasse ne bougera parfois même pas !
    Les pièces mobiles doivent se roder, prendre leur place. Neuve la culasse peut frotter plus ou moins dans son guide, ce qui va la freiner... Il faut donc une pression de service plutôt élevée au début pour la faire bouger correctement (et pas le ressort le plus faible !). Avec le temps et des cartons de billes, les pièces pourront bouger de façon fluide, on pourra alors changer les paramètres à la baisse...
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  Iceman_sub0 Lun 23 Mai 2011 - 12:24

    J'ai effectivement vite réalisé que je ne pouvais pas y arriver alors j'ai remis à 180 psi et un dwell comme à l'origine, ça m'a permis de récupérer de la vélocité car les billes ne partaient presque plus du canon portée à 5cm Evil or Very Mad

    C'est vrai qu'on a tendance à croire que ça va marcher nickel et tout de suite mais il ne m'aura fallu que deux minutes pour arrêter de rêver et revenir à des réglages plus cohérents.

    Ce soir, je nettoies tout et je referais une séance de réglage dans 1 ou 2 cartons histoire de laisser les pièces se faire les unes aux autres. Cool
    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  La Pince Lun 23 Mai 2011 - 18:24

    Tu as un chrony pour les réglages ?
    Tu as trouvé ton mini plus silencieux ?
    Pas de casse ?
    Quels changements à ce stade ?
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  Iceman_sub0 Lun 23 Mai 2011 - 21:46

    Malheureusement, pas de chrony donc obligé de faire tout sur le pas de test du terrain Neutral

    Je l'ai trouvé plus silencieux oui mais je pense que c'était plus une idée qu'une réalité car pas de moyen de vérifier. Je pense que les réglages finis, il y aura vraiment une différence.

    Aucune casse de bille mais comme je n'en avais jamais eu avec avant, ça ne m'étonne pas.

    Pour le moment, pas de grands changements si ce n'est le passage à 180psi au lieu de 200 et l'impression de moins de Kick et une diminution de bruit Smile
    La Pince
    La Pince
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 44
    Age : 44
    Club : Ris Orangis
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  La Pince Jeu 26 Mai 2011 - 15:30

    Ici un test sur cette culasse Boss bolt :
    http://rjskatebpp.10.forumer.com/viewtopic.php?p=20498

    Tu as laissé les 3 joints sur ta culasse ou tu en as retiré un comme le conseille un forumer sur SOP ?
    (retirer l'un des 2 joints qui sont côte à côte, celui côté extérieur)
    Avec les 3 joints la culasse est trop freinée apparemment, donc une vitesse bien moindre (230 fps au lieu de 300 environ)
    Je vais commander juste la culasse dans un premier temps.
    Comme elle n'est pas en contact direct avec le poppet, pas besoin que ces 2 pièces se rodent en même temps je pense.

    Contenu sponsorisé


    Poppet en résine ..... - Page 3 Empty Re: Poppet en résine .....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:00