Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Les huiles

    yoyobricolo
    yoyobricolo
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 85
    Age : 48
    Club : Aphrodites Toulouse Paintball
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Les huiles Empty Les huiles

    Message  yoyobricolo Sam 3 Jan 2009 - 12:28

    au cas où un nouveau paintballeur regarderait ce topic je tiens a signaler qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle huile en contact avec l'air et cela est valable pour tous les lanceurs

    Sleep-o a écrit:Bon désolé de faire remonter un vieux topic, mais avec tout ce que j'ai lu je penses qu'il serait utile de faire un post-it avec tout ce qui concerne les bouteilles, sa peut etre très utile pour les debutants, pck la par exemple yoyo tu dis qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle huile, mais c'est faux, sur le filetage du preset on peu mettre n'importe quelle huile, la pression n'est pas suffisante pour enflammer le lubrifiant, c'est sur la pin de remplissage qu'il ne faut surtout pas en mettre. J'entends pas la que ce que tu a dis est dangereux, car quelqu'un qui ne connais pas risque de mettre de l'huile silicone comme tu l'a dit dans sa bouteille, et c'est tout aussi dangereux que n'importe quelle autre huile.
    yoyobricolo a écrit:pourquoi utilisé 36 huiles differentes ???????

    tu en prends une seule et qu'une seule et de preference pour le paintball (a base de silicone)
    une mauvaise huile et de l'air en pression ne fait pas une flamme mais une bombe.

    en disant que tu peux mettre de l'huile normal à un endroit et une speciale a un autre endroit, là tu as plus de chance d'induire en erreur un debutant. une seule huile et une seule graisse suffise.

    je ne voudrais pas voir se produire en france ou en belgique ce qu'il s'est produit l'année derniere au millé en espagne (pour ceux qui s'en souviennent)
    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Kung Fu Panda Sam 3 Jan 2009 - 12:45

    bein j'avous que ce topic pourrais m'être utilse, car je ne comprend pas ce qui se produit ?
    pourquoi ça fait une bombe ?
    car perso moi je graisse, avec de la graisse marine, le filetage de ma bouteille, y comprix le joint . (ça m'a été conseillé)
    je crain rien ?
    quelle sont donc les partis a graisser et a ne pas graisser ?

    euh c passé quoi au millé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 13:10

    Donc la ou tu graisse, c'est no soucy, on peu très bien graisser/huiler la partie qui se visse dans le lanceur. La partie a ne surtout pas huiler ni graisser, c'est par la ou tu remplit ta bouteille. Car dans la bouteille, la pression est très élevée, et avec la pression l'huile s'enflamme, et la bouteille te pete a la geule. Sur la partie qui se visse dans le lanceur, y'a pas de probleme car ton preset régule la pression a 850/450psi et c'est une pression trop faible pour enflammer de l'huile ou quoi que ce soit. Y'a eu quelques problemes, sa reste des cas isolés, mais on va pas s'amuser a remplir nos bouteilles avec de l'huile pour voir si elle pete. J'avais vu la vidéo de la bouteille qui a craquer a malaga, les flammes étaient asser impressionantes. Le mec était bien brulé.

    Ah oui déja d'une, sur un mini on a pas a utiliser d'huile du tout, donc le pb est réglé. Et je crois bien que t'as toujours pas saisi ce que je voulais dire yoyo. Je dis pas d'utiliser deux huiles, t'en prends une, sa suffit. Mais sur la pin de remplissage, il ne faut mettre aucun lubrifiant, que sa soit au silicone a l'uranium ou a ce que tu veux.
    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Kung Fu Panda Sam 3 Jan 2009 - 13:15

    ok merci
    me sent rassuré : )
    yoyobricolo
    yoyobricolo
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 85
    Age : 48
    Club : Aphrodites Toulouse Paintball
    Date d'inscription : 25/12/2008

    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  yoyobricolo Sam 3 Jan 2009 - 13:33

    mauvais vissage du preset ?

    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Kung Fu Panda Sam 3 Jan 2009 - 13:40

    oui deja vu , le pauvre, ça doit bien secouer quand meme
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty En voyant ca une question fait surface !

    Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 20:05

    Houuuuuula la bouteille qui se barre toute seul…

    Nous on a notre station de remplissage ont 8/10 à sens servir le truc c est que l on fait gaffe mes on se demande toujours s’il y a un accident con possible !
    Un joint qui se tortille = fuite = bouteille qui tord le bazar et ça par en sucette ?
    Enfaîte, je voudrais faire un sticker de prévention et de mode opératoire pour le remplissage des bouteilles que je collerai sur les bouteilles de plonger…

    C’est con comme idée mes les accidents ça vient souvent d’un truc con !

    (je c’est pas si c’est le bon endroit pour mon post)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 0:18

    non c'est pas vraiement le bon endroit pour les bouteilles ... Mais pas grave tu vas chercher et trouver sur le forum la partie reservé aux bouteilles et nous faire un joli sujet là dessus ( on completera et on est là pour t'aider ) ... Mais effectivement une bouteille c'est pas une cannette de soda ! Y'a un peu plus de pression et faudrait ( enfin ce n'est que mon avis ) qu'une seule personne soit en charge de la bouteille de remplissage afin d'eviter yout risque .
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 10:52

    T'inquietes pas, un joint de bouteille mort, sa cré juste une fuite, pas un missile. La pression est beaucoup trop faible pour arracher le filetage (avec les frottements créés, c'est tout simplement impossible qu'une bouteille se devisse toute seule avec la pression) en sortie de preset, et même la pression interne a 4500psi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 11:55

    merci,
    Et pour le sticker de sécurité je vais faire autrement je vais coller un truc du genre
    "remplissage uniquement par les personnes compétentes, risque d'endommagement testiculaire"

    -Dsl joker mes prochains posts je les mes à la bonne place-
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 13:05

    Lol pour le sticker effectivement je penses que sa va en décourager plus d'un de toucher si i connais pas xD
    Sinon pour la section, moi je trouve que ta question était bien placée...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 20:59

    +1

    Contenu sponsorisé


    Les huiles Empty Re: Les huiles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:23