Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    vélocité bloqué

    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty vélocité bloqué

    Message  max88 Dim 11 Déc 2011 - 18:55



    Bonjour, à tous!

    J'ai un problème pour augmenter ma vélocité. Lorsque je serre le bac cap ou que je le désserre, je peux pas augmenter a plus de 260. Je n'est rien changer a pars le on\off (empire). je n'ai pas non plus changé les reglage de dwel, j'aimerai savoir ce qui pourrait etre la cause du probleme. A pars ca le lanceur cest de la bombe ^^

    bon paint a vous vélocité bloqué  359941
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  Iceman_sub0 Lun 12 Déc 2011 - 7:48

    Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

    As-tu modifié la pression de service ?
    As-tu bien essuyé et regraissé la culasse et les joints ?
    As-tu déjà changé des joints ?

    Si tu remets le régulateur d'origine, as-tu la possibilité de monter ta vélocité ?
    toobab
    toobab
    je suis nouveau..........pas taper moi
    je suis nouveau..........pas taper moi


    Nombre de messages : 8
    Age : 40
    Club : Machemont
    Date d'inscription : 22/11/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  toobab Lun 12 Déc 2011 - 17:06

    salut Max88
    J ai u une galere a peu pres pareil se wk sauf que c t l inverse.. j avais beau tourner dans tous les sens mon reglage de vélocité impossible de descendre en dessous d 300 a 320!!! du coup g baisser ma pression de service a 140 et apres c t nikel!!! voila donc voit au niveau de ta pression de service c tout ske jpeu te dire apres si sa vien pa de la,ICEMAN si coonait mieux que moi!!

    salut!!
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Lun 12 Déc 2011 - 19:05

    iceman : je n'ai jamais changé les joins ( je les acheter neuf en aout le mini)
    j'ai remit le régulateur d'origine et ca ma fait pareil (je desserre le bac cap et je monte au max à 260)
    Pour le dégraissage et le regraissage je le fait chaque moi. et je pense que je le fais bien.
    Pour la pression de service je l'avais un peu baisser ( de rien du tout casiment ) sur le relay empire.

    je sais pas si ca peu t'aider mais je consome vraiment peu d'air, avec 2 barre je peux tiré un loader et 4/5 pots.

    toobab : j'aurais aimé tiré trop fort :p mais la je ne sais absolument pas de quoi ca pourrait venir ... et ca m'énerve un poil .. rabbit

    merci les mecs
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  Iceman_sub0 Mar 13 Déc 2011 - 20:45

    Juste une petite question, pourquoi avoir baissé ta pression de service alors que ton lanceur est récent ?

    Il faut savoir que ton lanceur est comme un moteur, il faut qu'il se rôde et il est déconseillé de bouger les réglages avant fin du rodage.... Mais bon, vu que tu as indiqué que tu avais changé la pression de service sur le relay Empire, j'imagine que tu n'as pas du le faire sur celui d'origine Neutral

    Alors il va falloir essayer autre chose, analyse bien tes joints pour être sûr que l'un d'eux ne soit pas pincé. Ensuite, il faut essayer d'essuyer complètement tes joints mais sans nettoyer le corps du lanceur, et tu testes (pas longtemps car tu n'auras presque plus de graisse, uniquement les résidus dans le corps). Si ça fonctionne, c'est que tu graisses trop, ou alors que ta graisse est peut être trop collante (l'as-tu changé ou est-ce celle d'origine ?)

    Alors je sais que ce n'est pas évident si tu n'as pas de chrony sous la main.....

    Après, pour ma part, je suis déjà allé sur quelques terrains où la limite était de 265fps et c'était pas plus mal mais c'est sûr que c'est pas normal de ne pas pouvoir monter au dessus bounce
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  nux0772000 Mer 14 Déc 2011 - 21:24

    Salut,

    Tu as combien de ms en dwell ?

    Ps: Le mien est à 8 ms.

    @+
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Jeu 15 Déc 2011 - 19:36

    je pensais que apres une dixaine de carton ca aurait été bon :)que le rodage était fait. Mais je me trompais j'imagine. Mais oui je n'ai pas changer la pression de service sur celui d'origine.


    je viens de regarder l'état de mes joins, et de mon graissage, les joins sont OK et le graissage aussi. est ce possible que le sur graissage empeche de monter trop haut la vélocité ?

    je vais faire ce que tu ma dis dimanche, je vais enlever la graisse des joins et je vais voir si je gagne en vélocité. ( j'utilise la graisse d'origine mais j'ai acheter de la graisse eclipse )
    ce n'est pas tres embetant de tirer a 260 mais ma bille ne casse pas facilement donc cest pas facile de sortir les gens Smile

    je suis au reglage d'origine le dwell a 7 ms 28 flach

    sinon tu ne serais pas trop d'ou le probleme viendrais mis a part le sur graissage?

    merci en tout cas si dimanche ca marche je sens que mes pot vont te detester ^ vélocité bloqué  716503
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  Iceman_sub0 Ven 16 Déc 2011 - 7:24

    Le sur graissage provoque un effet "colle" sur la culasse qui pour le coup a du mal à bouger.... Dans le sens pousse la bille, la pression d'air n'arrive pas à pousser suffisament fort et tu perds en vélocité alors que sur le retour, la présence du ressort relativement dur d'origine compense assez et ne gêne pas....

    Le problème de ce genre de phénomènes, c'est qu'il n'est pas évident de trouver la cause mais je souhaite vraiment que cela t'aide et désolé pour tes potes si c'est le cas mais moi je serais bien content vélocité bloqué  359941
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Dim 18 Déc 2011 - 18:07

    Bon ca n venais pas du graissage, je n'est vue aucune difference de velocité quand j'enlevais la graisse.

    J'ai augmenté ma vélocité de 7 ms a 8 ms et je tirais a 280. donc je pense que ca venais de la. je regarderais encore une fois la fois prochaine si le graissage intervien.

    merci encore a tous le monde. biz et bon paint à vous.
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  Iceman_sub0 Lun 19 Déc 2011 - 7:33

    C'est effectivement bizarre que tu ais dû jouer sur un paramètre qui est d'origine sur le Mini... Par contre, je crois savoir que le dwell par défaut varie entre les versions du Mini et il est possible qu'ils se soient rendus compte d'un problème de ce type...

    Comme on dit, tant que ça fonctionne vélocité bloqué  716503
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Jeu 5 Jan 2012 - 12:46


    c'est un V2 pourtant. j'ai eu une couille au début, (mon gun a sifflé de partout) j'ai démonter dégraisser regresser et peu etre que depuis ce moment la une piece a pris mal...

    le probleme perciste et ca m'énerve, pour voir si ca vient des joins je devrais tous les changer ? et c'est normal que lorsque je monte le dwell ca augmente la véloce? je peux faire varier entre 120 ou 120 a 260 fps, on dirais que ya un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi car il y a aucune fuite.

    pour noel j'ai recu une culasse delrin et ressort, mais j'ai pas envie de les mettre vue que mon probleme n'est pas réglé... vous essayerez de la mettre la culasse ?

    faut t'il graisser les joins qu'il y a dans la poigné? la ou arrive l'air ? ca servirais a quelque chose ?

    j'espere que vous avez passé de bonne fete Smile


    bonne journée a vous et encore merci si vous avez une quelconque réponse..
    vélocité bloqué  359941
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Lun 9 Jan 2012 - 11:01

    je pense avoir trouvé, le O-ring du poppet n'était pas graissé, et je pense que ca vien de la, j'espere du moins. test ce week end.
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  nux0772000 Lun 9 Jan 2012 - 22:12

    Salut,

    Tu nous tiendras au jus ?

    @+
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Mer 11 Jan 2012 - 16:22

    alors le probleme venais de mon relay empire et du poppet Smile

    voila faite attention a bien le graisser Smile


    ( QUESTION : j'ai une bolt en delrin depuis peu et elle coulisse mal dans mon guide culasse, vous pensez qu'elle se fera avec le rodage ? )

    et pour le rodage je peux laisser la pression de service a 200 avec la bolt en delrin et le ressort intermédiaire ?

    merci a vous si il y a une réponse ! drunken
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  nux0772000 Mer 11 Jan 2012 - 21:11

    Salut,

    En effet, le rodage devrait résoudre ton problème.
    Pendant le rodage, je te conseille de conserver la pression à 200.

    Ne pas graisser les pièces en delrin.

    @+
    max88
    max88
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 14
    Age : 32
    Club : paintball méditerranée
    Date d'inscription : 11/12/2011

    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  max88 Jeu 12 Jan 2012 - 7:51

    salut nux,

    merci pour ta réponse, mais sur le site de tech T, ils disent de graisser la bolt.

    merci en tout cas , bon paint a toi

    Contenu sponsorisé


    vélocité bloqué  Empty Re: vélocité bloqué

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 6:17