Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Problème de tir et de casse

    Speedou
    Speedou
    je suis nouveau..........pas taper moi
    je suis nouveau..........pas taper moi


    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Club : SandBlasterZ
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Problème de tir et de casse Empty Problème de tir et de casse

    Message  Speedou Dim 29 Mai 2011 - 10:59

    Bonjour. Depuis à peu près 4 mois, j'ai des problèmes récurrents sur mon Invert mini.

    Tout d'abord, le plus problématique :

    Quand j'allume mon lanceur, tout va bien, la diode de la carte Virtue est totalement normale mais il ne tire pas ! Je dois appuyer plusieurs fois sur la gâchette pour entendre un *plop*, comme si une pièce avance dans le lanceur avec un petit appel d'air, une bille sort et fait même pas 30 centimètres et après le mini tourne comme sur des roulettes.. Il faut savoir qu'il me fait ça en début de journée, après quand je l'éteint pour aller manger ou comme ça il tourne niquel. C'était pas forcément gênant jusqu'à présent, sauf que maintenant il veut plus tirer... du tout. Les diodes sont allumées, j'ai beau appuyer sur la gâchette, rien. L'air est effectivement dans l'ASA (180 de pression de service) mais je sais pas ou se situe le problème dans le lanceur après.

    Second problème, dès que je maintient une cadence de tir soutenue que ce soit en semi ou en ramping, au bout de 6 billes, c'est la casse assurée. J'ai regardé sans mettre de billes et la culasse à parfois du mal à se remettre. En effet, quand je regarde par le feeder, elle s'arrête au niveau de l'arrivée des billes, de pas beaucoup, mais suffisamment pour bloquer une bille et/ou faire de la purée après.

    Mon Invert Mini est de dernière génération, avec une carte virtue, même problèmes avec d'autres piles. Il a une violent dentent, 265-270 fps avec une pression de service de 180. La carte virtue est en mode millenium, j'ai pas touché aux réglages.


    Merci pour votre aide et désolé pour le pavé en espérant avoir été le plus clair possible !
    steven_54
    steven_54
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 18
    Age : 38
    Club : paintball horizon
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Problème de tir et de casse Empty Re: Problème de tir et de casse

    Message  steven_54 Dim 29 Mai 2011 - 17:23

    salut
    pour ton premier probleme je dirai que c est ton solénoide soit il sais dévisser soit il a rendu l ame
    une chose trés simple pour savoir si c est le solénoide
    tu allume ton mini (sans bouteille bien sur);tu met ton doigt (ou une bille si tu a peur)dans le feeder et normalement tu doit entendre un bruit (le solénoide fonctionner)si tu entend rien ne cherche pas plus loin


    pour ton deuxieme prob aucune idée
    bonne continuation dans tes recherche ami paintbaleur
    Speedou
    Speedou
    je suis nouveau..........pas taper moi
    je suis nouveau..........pas taper moi


    Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Club : SandBlasterZ
    Date d'inscription : 29/05/2011

    Problème de tir et de casse Empty Re: Problème de tir et de casse

    Message  Speedou Dim 29 Mai 2011 - 17:34

    Effectivement j’entends pas le click habituel en mettant mon doigt. Je vais contacter un amis qui a un mini pour voir si c'est bien le solénoïde. Merci beaucoup de me mettre sur la voie Smile
    steven_54
    steven_54
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 18
    Age : 38
    Club : paintball horizon
    Date d'inscription : 24/06/2010

    Problème de tir et de casse Empty Re: Problème de tir et de casse

    Message  steven_54 Lun 30 Mai 2011 - 16:19

    je vien de repemser a autre chose
    ta vérifier tes yeux voir si y était propre
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Problème de tir et de casse Empty Re: Problème de tir et de casse

    Message  Iceman_sub0 Jeu 9 Juin 2011 - 18:22

    Tu peux essayer la méthode de steven_54 en désactivant les yeux de manière à écarter cette cause.

    Par contre, je constate que tu as des soucis avec la culasse et cela ne pourrait-il pas venir de l'état des joints. Un joint trop gros peut freiner considérablement la culasse au point de la bloquer entièrement.

    Quel type de graisse utilises-tu ? car il est possible qu'elle soit de mauvaise qualité et qu'elle créé des "paquets collants" qui peuvent gêner ta culasse.

    Règle déjà le problème de fonctionnement et ensuite on verra si le souci de casse existe encore et comment le résoudre Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème de tir et de casse Empty Re: Problème de tir et de casse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:09