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    Bolt Kits V2 de NewDesignZ

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    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 15:13

    Bolt Kits V2 de NewDesignZ Sans_t10

    Le montage s'est bien déroulé;
    - graissage des joints
    - ressort intermédiaire
    - le tout monté dans le mini
    - 2 tours de serrage back caps
    - je baisse la pression de service à 150psi (je me dit que le bolt est plus léger donc pas besoin d'autant de pression)

    Donc me voila parti l'essai après avoir monté loader et teil';
    - tire coup par coup ok (le loader reçoit le son même avec la diminution de celle-ci)
    - rof à 10bps toujours ok (on va testé doucement)
    - au chrony affraid , une moyenne de 220fps

    Les tire vers une cible à 30m mon confirmé qu'il fallait augmenter la pression de service et je m'y suis employé.
    Au chrony; j'ai donc augmentaté la pression à 190psi, ayant obtenu une moyenne de 270fps, j'ai retesté sur une cible.
    Le résultat été au rdv avec une amélioration à 30m.

    Mais une question : est ce que c'est la pression correct pour ce bolt?
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    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 19:19

    Slt, g installer ce kit ainsi qu'un poppets resine.Et comme toi suis oblige de monter a 190 psi la pression car sinon cela ne tir pas.
    dans les jours qui suivent vé aller chez toro pour voir si il ne peuvent pas me le regler.Je te tiendrait au jus si cela fonctionne
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    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:35

    Faut tirer 2-3 cartons histoire que tout se mette en place et après vous pouvez baisser.
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    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:48

    Ya 3 ressorts , decrivez les en fonction de leur couleur ... Allongement dureté de compression ... Sinon c'est dans les cours de physiques appliquées qu'il faut regarder Twisted Evil Le problème d'un ressort c'est qu'il est bi ! Je m'explique :
    Un ressort va envoyer loin mais il va falloir une force de compression importante ( pression de service élevée ) . Donc àprès cela se joue sur le nombre de spires , l'allongement du ressort , ect ...
    Pour vous aider :
    http://montblancsciences.free.fr/terms/physique/cours/p1617.htm
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    Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 20:10

    Bof pas la peine de se prendre la tete, suffit juste de la roder. La j'ai resorti le mini vite fait, a 140psi, j'ai une portée casi équivalente a mon droid qui est réglé a 290fps. J'ai pas de chrony chez moi donc je sais pas a combien j'etais, mais sa avais l'air correct.

    PS: V2 avec ressort bleu, dwell d'origine et back cap casi a fond.
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    Message  hipusnitu Jeu 12 Fév 2009 - 11:56

    Autant le poppet résine je trouve que c'est un achat plus que justifier.... Autant les ressorts je trouve ça inutile!!!!
    La culasse par contre est plus que nécessaire et pour plusieurs raisons.... légèreté, douceur avec la bille, mais surtout le fait que ce soit la culasse qui s'use et non le corps du lanceur.....

    A moins que qulequ'un me donne les avantages d'un ressort plus dur ou plus mou......
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 12:51

    A moins que qulequ'un me donne les avantages d'un ressort plus dur ou plus mou......

    Hypothèse non vérifié
    consommation moins d'air?
    usure moins rapide peut être avec un ressort plus mou?
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 17:34

    Bon j'ai eu ma reponse chez toro, vu que tt est neuf a l'interieur les joints n'ont pas eu le temps de se faire.donc je laisse la nouvelle culasse et j'enleve le poppet resine histoire de faire le rodage du tt.Une fois termine remplacement du poppet par celui en resine.Effectuer les reglage suivant psi, control fps et regler ensuite avec les ressorts pour la velocité.
    Bon c un peu en charabia tt ca mais j'essaierai de m'exprimer plus clairement la prochaine fois.
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 18:38

    Tiens, exactement ce que je t'ai consiller, roooh c'est bizarre sa didonc. Smile

    PS: Ressort plus mou = moins d'effort a fournir = pression de service plus basse->moins de bruit + conso fortement diminuée.

    Ressort plus dur, pas vraiment d'avantages, j'penses qu'ils sont juste la pour la periode de rodage, au cas ou la culasse ne revienne pas completement, pck le bleu est tellement soft que sa peu coincer.
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:17

    J'ai moi aussi cette culasse (enfin marqué comme V3 sur prixusa , je sais pas si il y a une vrai différence )
    elle est en cour de rodage en ce moment avec le ressort medium jaune,
    je voulais savoir quand tu as mis le ressort mou bleu tu as enlevé le o-ring #2 comme indiqué ou pas .
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 20:43

    Euh nan j'ai enlever aucun joint. J'savais meme pas qu'il était préconisé d'en enlever un.
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    Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 21:51

    C'est peut être ca la différence entre la V2 et la V3 le fait de pouvoir eliminé un joint , ce qui fait que l'on peut tourné seulement avec 2 joints au lieu de 3 .
    Après faut voir si il y a une vrai difference en retirant ce joint.
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 0:07

    je veux bien voire une photo de ton v3 en gros plan... ça serai utile
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 10:16

    Question, ceux qui ont cette culasse l'avez vous montez avec l'espece de rondelle en plastique noir que l'on monte au bout du ressort ou sans ?
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    Message  hipusnitu Ven 13 Fév 2009 - 11:50

    nekrom a écrit:Question, ceux qui ont cette culasse l'avez vous montez avec l'espece de rondelle en plastique noir que l'on monte au bout du ressort ou sans ?

    kesako???? j'ai une V2 et il n'y a qu'un joint o'ring dessus.... mais ya pas de rondelle pour le ressort!!!!!

    ressort plus mou= monis de conso..... ok mais est ce que tu as pas des probléme de timing quand tu rafale a 20 billes/sec....?????
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:35

    Sur ma boite il nomme sa Spacer
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 16:29

    Sur la v2 y'a deux joints, un sur l'avant de la culasse, la ou est chambrée la bille et un a l'arriere. Pas de "spacer" livré avec, sa doit justement etre sa qui la fait passer en v3. Mais sinon je suis persuadé que la culasse est identique.
    Tru flo v1: identique a l'origine mais en delrin.
    v2: avec un joint en moins
    et apparemment la v3 serait la v2 avec une piece en plus?
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:56

    Dsl, je vient de regarder ma boite et c une v3 que j'ai.
    2 joints sur la partie arriere et 1 joint sur la partie avant + le spacer.
    Quand j'aurais trouver comment mettre une photo je vous montrerai la culasse en question
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:20

    au dessus de la fenêtre dans laquelle tu écris tu as une serie d'icones , tu trouves celle qui correspond à " image " et c'est parti !
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    Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 21:16

    vivement cette photos!! Bolt Kits V2 de NewDesignZ Appareils-photos-36

    Parce que là on spécule mais moi je veux du concret.
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    Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 12:31

    Voila les phots?
    1 la boite
    Bolt Kits V2 de NewDesignZ 3fae3b74583ef15a3fcd5b6d29ab7479

    2 l'ensemble
    Bolt Kits V2 de NewDesignZ 0cae9bf044f36b082fe575701ddccc0e

    3 culasse + ressort bleu + spacer
    Bolt Kits V2 de NewDesignZ 37cdd6ae2e01358a03026c46ef7d1885

    4 culasse gauche V3, culasse droite d'origine
    Bolt Kits V2 de NewDesignZ 4592787490279c3ce6775cc7e45a203e

    5 ensemble culasse V3 + ressort bleu + spacer
    Bolt Kits V2 de NewDesignZ 2bafad99d38953f54fd7006baeba59b0
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    Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 18:54

    Ouais c'est ni une v1 ni une v2, donc c'est une v3. Mais je vois que deux joints.
    Par contre, t'as tremper ta culasse dans le pot de graisse? Very Happy Faut en mettre uniquement sur les joints, et une légère couche, juste que sa soit lubrifié.
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    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 6:47

    A mon avis il manque 1 joint . Et effectivement la graisse , c'est juste un peu sur les joints !!!
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    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 9:13

    Slt,
    Quelques explications, sur la notice quand tu montes le ressort bleu tu enleve le 1er joint.Pour les 2 autres ressorts tu remet ce joint.Me demandez pas pourquoi je ne sais pas c ecrit comme sa sur la notice.Pour la graisse la c autre chose.il y a autant de graise sur cette culasse le temps du rodage avec le ressort.Une fois fini tt sera nettoyé et la graisse sera mis seulement au niveau des joints.
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    Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 19:20

    Mouais, tu sais, c'est pas un moteur, sa sert a rien de le "sur"lubrifier, y'a pas de risque de serrage de ta culasse. C'est jamais conseillé de faire baigner un gun dans la graisse.

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