Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Les canons pour mini

    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Les canons pour mini

    Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 17:26

    Le canon est la première chose que l'on peut changer sur nos minis . Il augmentera rapidement et simplement son efficacité ... Mais il y a canon et CANON !!
    Comme vous avez pu le remarquer , le canon d'origine sur de nombreux gun ne sont pas d'une grande precision . Ici il s'agit d'un simple canon en alu de 12 pouces avec pas de vis cocker . Il est d'un seul bloc et est agrémenté de petites perforations au bout . Cela permet en theorie d'evacuer l'air et d'accellerer la vitesse de sortie de la bille ... Oué bon ok si ils le disent ...
    Bon on va pouvoir remplacer ce canon par un autre plus performant :
    Avant de parler de marques en particulier , posons nous d'abord une question simple : qu' attend - on du nouveau canon ?
    En general on va lui demander d'augmenter la precision de tir , ensuite la portée , la legereté , le look , la solidité ... , etc ...
    Plus le canon est long plus la portée est longue . D'origine le canon du mini est en 12 pouces ( assez court en fait ) . On va pouvoir prendre du 14 pouces ( joueur middle ) ou 16 voir 18 pouces pour des portées allant jusqu'à presque 50m !!!! A essayer bien sur pour voir si on est pas trop encombré par sa longueur ! Pour la precision ce qui joue le plus c'est la composition de la chemise du canon ( revetement interieur ) et la ventilation et bien sur être au plus prêt de la bille ( diamètre du canon ) . Parfois les canons sont chemisés laiton , mais aussi teflon . Il peut être en alu , en carbone ...
    Préferez un canon dont vous aller pouvoir faire varier le diamètre interieur afin qu'il s'adapte au mieux au diamètre de la bille . Ce sont des canons en 2 parties avec un insert et un embout . Donc tous les canons monoblocs ne s'adapteront pas à TOUTES les billes faisant varier ainsi les perfomances .
    Parlons maintenant des marques !
    Au dessus du panier il y a Hammerhead
    http://www.hammerheadpaintball.com/
    C'est un canon avec insert et embout avec la particularité d'un revetement interieur rainuré vrillé pour accompagner la bille ...
    Bon alors là moi je dis une bille c'est une bille ! c'est à dire que le calibrage peut se modifier en fonction de l'hygrometrie et de la temperature et qu'elle contient de la peinture ... Donc c'est loin d'être un projectile parfait ... Le canon ne fait pas tout !
    Ensuite il y a Stiffi , Dye UL , Freak ( très bon rapport qualité / prix ) et bien d'autres encore ...
    http://www.sitemfg.com/introduction.html
    http://www.dyeprecision.com/europe/shop.html ( rubrique barrels )
    Bon une longue liste ne serait pas bien utile , alors à vous de créer des posts pour decrire votre canon et faire un test complet ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 9:52

    Sinon les canons de la peu répandue marque mac dev sont tout simplement enormes. Les matchstick sont trèèès bien, au meme niveau qu'un ul. Sinon le hammerhead n'est pas vraiment au dessus du panier, comme je l'ai déja dit, les rainures c'est bien quand t'as un projectile qui ne peux tourner que selon un seul axe dans le canon, pour une ogive sa la fait tourner latéralement et sa la stabilise, mais une bille tourne dans tout les sens dans le canon, j'suis pas du tout convaincu que les rainures soient un réel avantage, a mon avis c'est purement marketing.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 14:20

    pour moi mon top trois
    1 Dye ul
    2 Matchstick
    3 Sly

    apres c'est principalement une affaire de gout et de couleur
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 16:07

    Ah enfin ça reagit !
    Merci Sllep-O ! Il est clair qu'à partir du momment où l"on considère nos projectiles comme de grossières boules de peinture et non pas comme une balle chemisée en laiton avec une densité et masse constante les canons se choisissent surtout en fonction du design ...
    Rien ne vous empêche de faire un petit post sur votre canon ( photo , description , precision , portée ... etc ... )
    surtout les modos et autre admin ! Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 17:45

    Pour moi je dirais que les meilleurs sont dye ul, macdev matchstik/shift et le redz pepperstick avec ses embases de 8 pouces.
    Et sans aller dire que nos projectiles sont de vulgaires boulasse de peinture (les billes de compet sont très bien calibrées) c'est juste que techniquement, c'est peu probable que les rainures apportent quelque chose. Car pour que les rainures fassent tourner la bille sur elle meme, il faudrait que la bille soit très sérrée dans le canon, et c'est pas du plomb ou du cuivre, donc elle casserait. Y'a qu'a voir les rainures du canon d'une arme qui sont littéralement "imprimées" sur l'ogive une fois qu'elle a été tirée. En plus, une bille c'est absolument pas aérodynamique comme une ogive, et d'ailleur on s'en fou totalement, a moins de 300fps, c'est completement inutile. Donc meme si les rayures du hammerhead arriveraient a faire tourner la bille, (je pense que) sa serait totalement inutile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 21:49

    Pour moi c'est le freak qui est super et il a fais sé preuve depuis le temps.Se que je peut dire du HH(HammerHead) c'est qu'il faut jouer avec de la bonne bille sinon tu peut remettre ton canon d'origine il seras plus performant.J'ai eu du Freak,Lapco,Dye et HH.
    Le monotube lapco est un super canon qualité/prix,le 0.690 bouffe de tout.Le HH j'ai était trés déçu,surtout quand tu arrive dans un BigGame et que tu vas jouer avec de la bille qui a de la bonne facette et de plus tu as oublier le canon d'origine.En gros tu passe la journée à regarder les autres et voir tes billes aller de droite à gauche et de haut en bas.Attroce........Le Dye je l'ai trouver bien mai pas assez jouer avec car j'avais déja opter pour le Freak.
    Pour moi:
    -Freak
    -Lapco
    -Dye
    -HammerHead

    c'est les canon que j'ai essayer,pour les autres je ne peut m'avancer.
    Par contre quand tu dit que plus le canon est long plus tu as de portée,je dirait non!
    Au dela de 14 tu ne gagnera pas plus de portée que sa!On va dire 5cm à peut pret.C'est plus une question de look.Le 14 pouces reste le meilleur compromis niveau portée et maniabilité.
    Se qui joue le plus sur les performances des canon est principalement la qualité de la bille.
    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Kung Fu Panda Sam 31 Jan 2009 - 22:39

    perso j'ai un Sly Pro-Merc 16' carbone, il est remarcable de précision,
    mais mon n'avit n'est pas très objectif puisque c'est le suel canon que j'ai pus tester avec le canon d'origine
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 16:59

    Ne pas oublié les canons "Deathstix"
    Les canons pour mini Cdnwwwpbreviewcom756778vk6

    Les canons pour mini Cdnwwwpbreviewcom783260fd0
    By zOrglub33

    Pas encore testé sur terrain...

    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 17:20

    le DeathStix et exactement le meme que le sly
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:33

    prix ? aussi cher qu'un mini ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:40

    autour des 150€ si je me souvient bien
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 19:09

    exact pour le prix et c'est chez role n'Paint accessible que par mail ou phone.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 11:06

    Moi je vais pas tarder à aller chercher un canon Dye UL (je n’y connais pas grandes choses en base/freak)
    Je prends quoi :

    2 ou 3 bases ?
    et de quelle taille ? (sachant que ça va de 679 à 692 et que je veux mettre un 16 pouces)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 11:50

    Alors soit tu prends un canon dye , soit un canon freak . Le dye se compose en 2 parties :
    une embase de diamètre à choisir de 0.684 à 0.692 pour info le mini a un diamètre de 0.693
    un embout , ou front qui vient se visser sur l'embase pour un cout total approximatif de 150€

    Pour le freak c'est legerement different :
    une embase dans laquelle tu glisse des inserts de differents calibres ...
    un front à visser ... pour un prix global d'environ 100€
    Pour le freak l'insert coute en gros 15€ alors que l'embase dye coute dans les 60€ . Donc si tu joues avec des billes de differents diamètres il te faudra au moins 3 embases dye ( soit 180€ à peu près ) ou 3 inserts freak ( soit 45€ ) .
    Il y a une enooooorme difference de prix !
    Kung Fu Panda
    Kung Fu Panda
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 74
    Age : 45
    Club : Black Warriors
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Kung Fu Panda Lun 2 Fév 2009 - 11:51

    Question Bête, il est possible d'achete que l'embase du canon (le Back je crois) ??
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 11:53

    oui tu peux tout acheter separement ( ça te reviendra plus cher mais sera sans doute plus adapté à ton jeu )
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 18:42

    je pense que le freak va largement me satisfaire et que je ferais pas la différence avec le dye à part à la caisse !

    Dernière question 14 pouce aucune différence avec le 16 pouce, sur?
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 16:06

    Je pense que ça changera pas grand chose , par contre tu risque à être géné dans tes deplacements sur le terrain compte tenu de sa longueur ... à tester si possible
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 17:46

    Avant j'avais un 20 pouces sur mon spyder, je vais tenter le 16 pouces je pense que ça collera avec mon jeu (je rafale autant que je snipe).
    A 20 billes/sec j'espère que les boules auront le tps de sortir les une après les autres...

    Je vous ferais par de mes premières impressions de noob après test !
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 17:43

    Sachant que la bille sort du canon a la vitesse de 300fps soit 91m/s et que le canon mesure 16" soit environ 0.41m, une bille met 0.41/91=4.5ms pour sortir du canon. A 20bps, une bille est tirée toutes les 50ms. Donc ne t'inquietes pas, t'a de la marge pour que tes billes se titillent dans le canon.
    Exercice a faire pour demain, calculer le rof max avec un canon de 14".

    drunken

    Au passage ce savant calcul nous donne la valeur maximale du bip a mettre pour diminuer le runaway, mais c'est a 20bps, faudrais le refaire a 12.
    hipusnitu
    hipusnitu
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 140
    Age : 45
    Club : devil's paintball
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  hipusnitu Mer 4 Fév 2009 - 18:48

    Les canons.... Sujet de discussion aussi vaste que la météo, les calories d'un verre de soda ou encore l'épasseur de la couche d'ozone suivant le lieu ou on se trouve....
    Aprés des 100aine de discussion sur plein de forum, des analyse d'essais français et américains et un peu d'étude sur le sujet au niveau de la balistic j'en suis venu au conclusions suivantes.

    Les caractéristiques d'un canon correspondent a des effet sur le projectile;

    Le diamétre: c'est ce qui va conditionné le précision d'un canon; plus le diamétre est prés de la bille plus le canon sera précis! à noter qu'il faut eviter de mettre des canons trop "sérrés" pour eviter la casse de billes et transformé votre lanceur en vomisseur de billes éclatées!

    La longueur: Elle joue sur la portée du tir, plus le canon est long et plus votre portée sera régulière, attention un canon de 20 pouces ne tire pas plus loin qu'un canon de 10 pouces. Simplement votre tir sera plus rectiligne et moins en cloche! Il faut noter également que on ne doit pas choisir un canon trop grand ni trop petit. Je m'explique: trop court la bille n'est pas correctement dirigé, trop long il y a un probléme de "rebond" de la bille parasitant sa trajectoire sans parlé des problèmes lié a l'augmentation de la vélocité! Aprés des calculs et des essais il s'avère que la bonne longueur pour la plupart des lanceur est 14 Pouces.

    La matière: Carbone, alu et autre acier..... les 2 choses importantes sont: la "glisse" de la bille dans ce canon et l'inertie du canon. Je m'explique: pour la glisse de la bille y'a pas photo plus sa glisse, mieux c'est! pour l'inertie c'est un peu autre chose; plus un canon est "lourd" moins il va vibrer lors du tir, donc meilleur trajectoire du projectile.

    Enfin il y a encore la couleur, le style, la deco...... Pour le reste comme on dit les gout et les couleurs c'est vous qui voyez!
    Conclusion: les meilleurs canon sont ceux qui ont des embases multiple, une longueur de 14 pouces et dans une matiére "lourde" qui laisse glisser la bille correctement!

    P.S: il s'agit de mon avis perso lié a plusieurs lectures et a mon expérience a vous de faire avec. cela dit je pense ne pas etre trop loin de la vérité!

    Je contredit mon petit joker sur certain sujet mais ce n'est que pour apporter de l'eau au moulin..... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 23:14

    Parfait !!!!!!
    et toi ton classement ?
    J'ai un cannon freak avec front acier 12 pouces ( bah je tire pour rigoler pas pour toucher Twisted Evil ) trop encombrant pour moi le 14 pouces , le gun me genait dans mes deplacements ...
    hipusnitu
    hipusnitu
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 140
    Age : 45
    Club : devil's paintball
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  hipusnitu Jeu 5 Fév 2009 - 7:11

    J'ai pas vraiment de classement......
    Je dirai que freak, all america et tout les canons à base interchangeable son top.... avec un tite préférence pour freak acier avec toute les inserts possibles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 21:01

    j'hesite à m'acheter ce fameux freak... c'est beaucoup selon la bille d'apres ce que je vois sur terrain... en clair si tu veux de la precision, tu payes un freak ''par exemple'' et aussi la bille qui va bien et qui coute plus cher que les autres... c'est dur de trouver le bon rapport au paintball pour les exigeants radin comme moi rabbit
    hipusnitu
    hipusnitu
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 140
    Age : 45
    Club : devil's paintball
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  hipusnitu Sam 7 Fév 2009 - 22:41

    Il est vrai que je n'ai pas parlé de l'importance de la bille au niveau du tir.....
    Pour faire court: il faut que les billes soit régulière au niveau de la taille! en gros quand tu va sur un terrain tu utilise un type de bille toute la journée et tu ne change pas.... pour la qualité, sache que le plus important c'est la constance du diamétre dans le méme sac!

    Contenu sponsorisé


    Tutoriel Re: Les canons pour mini

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:45