Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  supermotardvert Dim 18 Sep 2011 - 14:10

    voila je suis un petit nouveau sur le forum et j'aimerais savoir (pour mon futur mini dans 15 jours)quel est pour vous le meilleurs on/of rapport qualité prix ?
    et existe t 'il un on /of avec un craddle pour mini?
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Iceman_sub0 Lun 19 Sep 2011 - 12:01

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Pour ta question, il n'existe pas de craddle pour le Mini car le fonctionnement même du lanceur fait que cela n'est pas possible car tout le circuit d'air passe dans la poignée donc pas moyen. Sauf si un fabricant faisait un truc super spécial mais faut pas trop compter dessus dans la mesure où le Mini est déjà super compact comme lanceur !

    Ensuite, pour le On-Off, tu as deux choix que j'ai pu tester et dont je vais te faire un retour rapide :
    1. Tu achètes un On-Off universel (Klent, Trinity ou autre). Le gros avantage est le prix car c'est pas cher (de l'odre d'une trentaine d'euros) et il remplit sa fonction. Mais il a également de gros défauts à savoir rallonger le lanceur car c'est une pièce qui se place entre ton régulateur et ta bouteille et rajoute facile 4cms et pour le coup, ton lanceur est vachement moins compact ! L'autre défaut est qu'il faut ouvrir le bignou puis tirer à vide pour puger et pouvoir démonter facilement la bouteille.
    2. Tu achètes un On-Off d'Empire Axe (entièrement compatible avcec le Mini) et ça te coute entre 45 et 70€ selon les sites et tu as un VRAI On-Off qui ne rallonge aucunement ton lanceur car se place directement en remplacement du régul d'origine et surtout, tu as un petit levier qui te fait purger le système en un éclair sans avoir à rallumer le lanceur et tu dévisses la bouteille..


    Pour moi qui ait eu les deux, je préfère cent mille fois le régulateur d'Empire qui est pour moi la meilleure upgrade.

    Je laisse les autres te dire ce qu'ils en pensent nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini 716503
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty on of mini

    Message  supermotardvert Lun 19 Sep 2011 - 17:31

    je te remercie pour tes renseignements precis iceman ,j'avais mis 50 euros de coté pour le on/of de toute maniere en attendant mon mini.donc je prendrais le on/of empire.
    a part le on/of et le canon que j'ai déja (Hammerhead)quel upgrade penses-tu important a rajouter sur un mini sachant que je ne fais pas de competition?
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  nux0772000 Lun 19 Sep 2011 - 20:55

    Salut,

    J'ai un on off empire et j'en suis très content.

    Petit point de détail qui a son importance. Le régulateur empire ne fonctionne pas avec toutes les bouteilles.

    Mais comme je joue avec un mamba, cela ne me dérange pas.

    @+ et bienvenu dans le club des minis.
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty on of mini

    Message  supermotardvert Mar 20 Sep 2011 - 11:27

    euhh!! comment c'est possible ca?
    le pas de vis des bouteilles est le meme partout?
    a part la longueure du presset,la capacité (0.8l,1.1l,1.5l ex...)et la difference entre les basse pression et haute pression je ne voie pas de quoi tu veux parler .
    peux tu me donner plus de renseignement "nux0072000" svp?
    je ne veux pas acheter une piece neuve qu'il me faudrait brader par la suite!
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  nux0772000 Mar 20 Sep 2011 - 12:46

    Salut,

    supermotardvert a écrit:le pas de vis des bouteilles est le même partout?
    Le problème ne vient pas du pas de vis, le pas de vis est standard, donc toutes les bouteilles peuvent se viser sur le on off empire.
    Par contre, la petite tige qui appuie sur la valve de la bouteille n'est pas assez "longue" sur certaines bouteilles.

    Donc si tu achètes une bouteille, emmènes ton mini pour savoir si la bouteille est tolérée par le on/off.

    J'ai téléphoné personnellement chez atomik pour leur demander pourquoi mon on/off ne fonctionnait pas. C'est la réponse que j'ai eu.

    Si tu cherches sur les forums, tu auras la même réponse.

    Mais à part ce petit "soucis", c'est top.

    @+
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty on of mini

    Message  supermotardvert Mar 20 Sep 2011 - 13:15

    a ok!
    je viens de verifier sur mes 3 presets que j'ai et en effet j'en ai 2 avec une tige plus courte .
    celui avec la tige plus longue est un preset basse pression ,peu etre que c'est lié .
    j'essayerais d'aprofondire la chose avec le chop le plus pres de chez moi .
    je prendrais les deux sortes en allant chercher mon on /of.
    en tout cas je te remercie de tes explications claires et precises" nux0772000 ".
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty renseignement sur la version

    Message  supermotardvert Mar 20 Sep 2011 - 14:10

    voila je me pose une derniere question .
    avec la couleur (orange pour moi )peut on etre sur de la version du mini en occasion?
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Iceman_sub0 Mar 20 Sep 2011 - 18:18

    Effectivement, la couleur peut être un indicateur car certaines couleurs et séries spéciales sont sorties à différents moments de la vie du Mini, comme la boite fournie qui était en métal au début puis est passée en carton ensuite.

    Ensuite, il y a les pièces internes upgradées par le constructeur au fur et à mesure comme le poppet mais pour le coup, c'est une pièce interne alors pour vérifier avant un achat, faut démonter....

    Il y a évidemment le numéro de série du lanceur qui joue également mais je ne saurais te dire les limites de numéros pour les différentes versions.
    nux0772000
    nux0772000
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 153
    Age : 53
    Club : Libre comme l'air
    Date d'inscription : 05/06/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  nux0772000 Mar 20 Sep 2011 - 19:05

    De mémoire, la V2 du mini, le numéro de série est écrit ou gravé dessus.
    La version boite en carton est une V2.

    La question, est ce qu'un mini V1 amélioré peut il remplacer un mini V2 ? Je pense que oui.

    Vaut il mieux acheter un mini le moins cher possible et avoir de quoi faire des upgrades ?
    Pièces chères:
    - Solénoïde (70 €)
    - carte (env 100 €)
    - yeux (env 40 €)


    @+

    Snoupidog
    Snoupidog
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 164
    Age : 36
    Club : Minervois paintball
    Date d'inscription : 06/08/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Snoupidog Mar 20 Sep 2011 - 20:11

    Salut moi j'ai le v1 avec la mallette en alu bien utile et appart la fuite au poppet j'en suis tres content !

    Et en plus j'ai le on off qui est dit plus haut selui qui ralonge le lanceur et la aussi je suis satisfait car la longeur en plus ne me derange pas plus que sa .... Voila voila
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty renseignement sur la version

    Message  supermotardvert Jeu 22 Sep 2011 - 8:28

    je vous remercie a tous de me donner tout vos renseignements et vos experiences avec le mini .
    je ne suis pas nouveau dans le paintball mais ne connais pas du tout ce lanceur .
    a part il y a deux ou trois ans ou j'avais essayé la version 1 que j'avais trouvé sympas!
    la version que je devrais avoir sera la 2 (boite en carton )
    dès que je le recoi (en debut de mois prochain)j'essayerais de poster une photo (c'est pas gagner je suis une quiche en informatique)et de vous donner mes premieres impressions sur ce lanceur .

    a bientot j'espere luc
    Iceman_sub0
    Iceman_sub0
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 258
    Age : 44
    Club : Aucun
    Date d'inscription : 16/09/2010

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Iceman_sub0 Jeu 22 Sep 2011 - 11:42

    Pas de problème..

    C'est vrai qu'ici les gens sont sympas et ça permet d'avoir une communauté rassemblée autour du Mini qui va pouvoir te donner des conseils et avis différents ou des trucs et astuces et ça te permet d'évoluer avec ton lanceur sans y aller à l'aveuglette.

    Le Mini est un excellent lanceur et même des personnes qui tournent avec des lanceurs de compétition haut de gamme apprécient le Mini de par son look, ses upgrades possibles, son fonctionnement, tout quoi !

    Et par rapport à d'autres lanceurs, il a un rapport qualité / prix très intéressant.

    A bientôt sur ce beau forum nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini 359941
    Snoupidog
    Snoupidog
    membre actif
    membre actif


    Nombre de messages : 164
    Age : 36
    Club : Minervois paintball
    Date d'inscription : 06/08/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Snoupidog Jeu 22 Sep 2011 - 16:43

    Juste pour dire que j'aivais commander un parts kit pour avoir les joins de passe et je me suis appersue que le poppet dans le parts kit etait different de selui sur mon mini !

    Donc je desside sans conviction de changer le poppet avec espoir que la fuite soit plus !!!

    Et la miracle plus de fuite donc la maintenent j'adore au max mon mini invert !!!!!!!! cheers
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty cherche carte pour mini

    Message  supermotardvert Sam 22 Oct 2011 - 15:42

    voila je viend de recevoir mon mini (d'occasion )et ma carte déconne de temps en temps elle s'eteind toute seule.(le vendeur m'avait prevenu)
    j'aimerais savoir si une personne aurais une carte d'origine ou autre a vendre ?
    je metrais des photos de mon mini dans la galerie quand j'aurais récuperer mon appareil photos.

    je vous remercie d'avance!
    supermotardvert
    supermotardvert
    Titilleur de bille
    Titilleur de bille


    Nombre de messages : 12
    Age : 51
    Club : aucun
    Date d'inscription : 18/09/2011

    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty cherche carte pour mini

    Message  supermotardvert Dim 23 Oct 2011 - 16:19

    c'est bon j'ai trouvé une carte seven element normalement et demain je met des photos de mon mini. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini Empty Re: nouveau sur le forum et futur aquereur d'un mini

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:02